Auteur : Rick Riordan
Genre : Fantastique, Aventure, Contemporain
Pages : 424
Edition Albin Michel
— Résumé —
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.
— Ma Note —
/5
(lu en ebook)
— Avis —
Depuis toute petite, j’ai toujours été fascinée par la mythologie grecque. Zeus, Héra, Athéna, Apollon…j’adorais en apprendre toujours plus sur ces dieux et déesses, leurs légendes, leurs histoires…J’entendais parler depuis un bout de temps de Percy Jackson, alors à un moment, j’ai décidé de me lancer, pour voir si ça allait être un top ou un flop…
Eh bien ce fut un top total ! J’ai vraiment adoré ce premier tome, annonciateur d’une série épique ! J’ai vraiment bien fait de le lire ! Drôle, rafraîchissant, Percy Jackson est THE saga à lire pendant les vacances !
– Vous êtes Dionysos, ai-je dit. Le dieu du vin.
Monsieur D. a roulé les yeux.
– Qu’est-ce qu’ils disent, les jeunes, de nos jours, Grover ? « Trop Fort ! » c’est ça ?
– Ou… Oui, Monsieur D.
– Trop fort, Percy Jackson ! Tu croyais peut-être que j’étais Aphrodite ?
Avec son humour, sa volonté de fer et sa capacité à garder son sang-froid dans n’importe quelle situation, j’ai adoré Percy dès les premières pages ! Clairement, c’est un héros comme je les aimes. Toujours positif, à glisser des petites vannes par-ci par-là pour détendre l’atmosphère, mais aussi courageux et intelligent : le top !
En seconde position, juste après le personnage principal, j’appelle Glover pour monter sur le podium des gens que j’aime ! Ce satyre, toujours près à aider ses amis m’a totalement charmé, et puis il me fait tellement rire ! Malheureusement pour Annabeth, je ne l’ai pas trop apprécié. Avec ses airs de fille distinguée et de je-me-la-pète-parce-que-je-suis-trop-intelligente, eh bien…c’est un petit flop pour ce personnage. À voir si elle s’améliore dans les autres tomes.
-Tu n’avais pas besoin de me protéger, Percy. Je m’en serais très bien sortie toute seule.
-En rondelles, a glissé Grover, mais très bien.
-Tais-toi, biquet.
Quand à l’intrigue, je dirais qu’il y a mieux. SEULEMENT, avec les personnages, leur humour décalé et ce thème sur la mythologie, j’ai trouvé que c’était de la bombe ! Franchement, je vous conseille grandement ce livre, puisqu’il m’a procuré une énorme bouffée d’air frais qui ne m’a fait que du bien !
Bref, ce que je retiens avant tout, c’est que le tome 1 de Percy Jackson est un livre qui met de bonne humeur, qui fait rire et qui donne envie d’en apprendre plus sur la mythologie grecque. Je l’ai dévoré. J’avais tellement de mal à lâcher ma liseuse ! Et maintenant je n’ai qu’une seule envie : lire le tome 2 ! 😀
Prochaine Lecture : Le sang des dieux et des rois T.2 – Eleanor Herman
Hiiii, trop contente que tu ai aimé ! J’ai hâte que tu lises la suite : je trouve que c’est meilleur de tome en tome ! *-*
J’aimeJ’aime
Je suis super heureuse aussi, ce roman m’a fait tellement du bien ! J’ai vraiment hâte de me lancer dans la suite !! *o*
J’aimeAimé par 1 personne