Aventure·Historique

Le sang des Dieux et des Rois T.2 : Empire de poussière – Eleanor Herman

le sang des dieux et des rois 2

 

Auteur : Eleanor Herman

Genre : Historique, Aventure

Pages : 384

Collection R

 

 

— Résumé —

Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l’abri de la folie des hommes.
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d’une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s’est promis d’éradiquer la Magie de Sang et cherche l’aide de Cynané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d’Âmes, devra d’abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur…

 

— Ma Note —

étoileétoileétoileétoileétoile/5

 

— Avis —

Le tome 1 de cette saga m’avait bien plu, même si j’en avais attendu plus concernant l’histoire. Je ne comptais d’ailleurs pas lire la suite puisque ça ne me disait vraiment rien, mais quand j’ai entendu parler sur instagram que le tome 2 était quand même vachement meilleur, je me suis dit pourquoi pas, et me suis lancé dans l’aventure (épaulée par Axelle du blog l’étagère éphémère, avec laquelle j’ai fait cette lecture commune)…

Et au final, j’ai bien fait de me procurer la suite ! En effet, tout comme certains, j’ai préféré le second tome au premier, et ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Cynané, Zofia, Alexandre, Héphestion et Katerina !

 

« Lorsqu’un roi règne sur des personnes dont il méprise les vies, les esprits, il ne possède rien de plus qu’un empire de poussière. »

 

Pour commencer, je suis époustouflée par la beauté de cette couverture, que je trouve tout simplement sublime ! J’ai l’impression qu’elle représente parfaitement bien le roman.

Ensuite, j’ai l’impression que les personnages ont mûri par rapport au premier tome, qu’ils ont gagné en maturité, en sagesse. Alexandre, le prince de Macédoine, commence sérieusement à prendre son rôle d’héritier de la couronne au sérieux, et malgré son léger handicap, ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Héphestion a de même gagné en assurance et est prêt à tout pour retrouver la confiance de son ami, même au péril de sa vie. Katerina m’a beaucoup plu dans ce livre. Elle a enfin quitté ce caractère fragile et creux qui m’avait assez déçue au début de la saga. Pour ce qui est de Cynané, je n’ai pas grand chose à dire sur ce personnage. Même si, elle aussi, dispose d’une quête propre à elle-même, son côté « assassin » et « ambitieux à l’extrême » m’a procuré l’impression étrange qu’elle ne faisait pas partie de l’histoire, qu’elle était à part…Quand à Zofia, j’aime toujours autant cette princesse de Sardes animé par l’espoir fou de rejoindre son amant, alors qu’elle est promise à un autre.

 

Assis en tailleur sur le plancher de la galerie abandonnée, Alexandre voit la lumière des lanternes se refléter sur les casques en bronze et les épées des cinquante soldats massés autour de lui qui patientent. L’excitation qui l’envahit toujours avant l’assaut court dans ses veines à cet instant. C’est la première fois, cependant, qu’il se bat sans Héphestion à ses côtés. 

 

Le décor m’a offert un dépaysement total ! Eleanor Herman nous offre de superbes descriptions de la Macédoine, qui nous donne vraiment envie d’y aller. Le soleil, la chaleur, le sable…chez moi il pleut. Alors autant vous dire que ça donne envie de partir en vacances !

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce second tome, encore plus que le premier ! Il y a encore plus d’action et de suspens, sans compter sur le fait que les personnages deviennent de plus en plus captivants ! L’intrigue, quand à elle, tient le lecture en haleine jusqu’au bout. Bref, j’ai été conquise !

 


 

Prochaine Lecture : Prince Captif T.1 : l’esclave – C.S Pacat

Publicités

2 commentaires sur “Le sang des Dieux et des Rois T.2 : Empire de poussière – Eleanor Herman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s