Fantasy·Magie

Six of Crows T.2 : la cité corrompue – Leigh Bardugo

six of crows

 

 

Titre original : Six of crows book 2 : Crooked Kingdom

Auteur : Leigh Bardugo

Genre : Fantasy, Magie

Pages : 650

Edition Milan

 

 

 

— Résumé —

VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON.

Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre, devenir riches et obtenir la gloire. Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux. 

VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION. 

Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu…

 

— Ma Note —

codurcodurcodurcodur/5

 

— Avis —

Dans la ville de Ketterdam, le soleil décline lentement vers l’horizon. Assise sur le toit d’une tour, je regarde la lune s’élever doucement et frissonne lorsque le vent frais viens caresser mes bras nus. Autour de moi, les lumières des auberges s’allument les unes après les autres, comme si un signal venait d’être enclenché. Un signal qu’elles seules peuvent entendre.

Quelqu’un s’assoit à mes côtés, et je n’ai pas besoin de tourner la tête pour connaître son identité. Le regard toujours fixé à l’horizon, je resserre mes bras autour de mes genoux en grelottant faiblement. Je prend la parole la première.

« Merci pour cette aventure. Elle était incroyable.

J’imagine non sans mal un sourire glisser sur les lèvres de mon interlocutrice.

– Peut-être nous retrouverons-nous un jour ? » Glisse-t-elle d’une voix douce, et il me semble que ses mots restent un instant en suspend dans les airs, comme mués d’une étrange magie. D’un certain espoir.

J’aimerais lui parler. Lui dire à quel point elle compte pour moi. Elle et tous les autres. Je souhaiterais qu’elle comprenne combien cette aventure a été incroyable pour moi. Lui expliquer ce lien solide et indescriptible qui m’unit à présent à cette ville endormie. Cette cité corrompue. J’aimerais aussi la serrer fort dans mes bras, et lui promettre de revenir très bientôt. Mais rien n’est moins sûr. Alors je garde le silence et profite avec elle du spectacle silencieux qui s’offre à nous. Le soleil se couche faiblement derrière les bâtiments gris et ternes de Ketterdam. Comme un dernier au-revoir. J’inspire une grande bouffée d’air, remplie de fumée et de charbon, comme pour garder un fragment de ce lieu à l’intérieur de moi.

 » Prend soin d’eux, tu veux bien ? Je demande.

Inej rit faiblement dans l’obscurité.

– Je pense qu’ils sont assez grand pour prendre soin d’eux même.

Cependant, après un silence, elle ajoute :

– Je te le promet. Je veillerai sur eux. »

Je tourne le regard vers elle et me mord la lèvre pour empêcher les larmes de couler comme une cascade sur mes joues. Elle va tellement me manquer. Durant cette aventure, j’ai appris un peu plus à connaître chacun d’entre eux. Nina en particulier. Son caractère et sa fragilité ont fini par m’émouvoir, et je me suis laissé charmer par cette Grisha au cœur tendre. Ces péripéties m’ont permises de m’attacher à eux encore plus qu’à ma première venue ici. J’ai vibré au rythme de Kaz, Inej, Matthias, Jesper, Wylan et Nina, et ça a été magique. Je prend une dernière et lente inspiration.

« Je vais devoir y aller.

Un voile d’obscurité se met à tomber sur Ketterdam, si bien que je ne peux que percevoir les contours du visage de la Suli, cependant je la vois hocher la tête avec douceur. Elle se lève, telle une ombre dans la nuit, aussi discrète qu’un chat, et pose une main sur mon épaule, comme un dernier au revoir. Puis elle disparaît.

J’observe une dernière fois les contours arrondis des tours, la fumée épaisse s’élevant dans le ciel. Je rassemble tout mon courage et me lève, déterminée. Il faut que je m’en aille à présent. Et, juste avant de disparaître, il me semble entendre le bruit d’une canne contre les pavés et celui d’un croassement dans le ciel.

Je souris. Ça a vraiment été une aventure inoubliable.

à effacer.png

« The really bad monsters never look like monsters. »


 

Prochaine lecture : Hazel Wood – Melissa Albert

 

11 commentaires sur “Six of Crows T.2 : la cité corrompue – Leigh Bardugo

  1. Je crois bien que c’est mon premier commentaire sur ton nouveau blog dis-donc, ou je n’avais pas fait attention… :0 Dans tous les cas, ça fait trop longtemps ! ❤

    J'aime beaucoup le format de ta chronique.. !! Au tout début, je pensais que tu avais glissé une citation ahah ! Mais que nenni ! En tout cas, je suis ravie de lire que tout ça t'a plu… Il m'a conquise aussi. ♥

    Et sais-tu qu'il va y avoir une suite ?! 😀
    Je te fais des gros bisous Thalia, bonnes lectures ! :*

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh…Coucou twa ❤
      Ça faisait tellement longtemps ! Je dois dire que tu m'as manqué 😉
      Heureuse que cette chronique t'aie plu, j'ai eu envie de tester quelque chose de nouveau, et puis il me fallait dire un dernier au-revoir aux personnages et à Ketterdam…mais…quoi ? Qu'ouïs-je ? Il y aura une suite ? Sérieux !? Ça serait génial ! 😮

      J’aime

Laisser un commentaire