TOP 5

[TOP 5] Ces romans de ma PAL qui me font le plus envie

TOP 5 (1)

Hello !

Comment allez vous ?


Je me suis rendue compte que ça faisait trèèès longtemps que je ne vous avait pas fait de discussion/TOP 5/Tag, et ça m’avait assez manqué. Ready ? GO ! 😀


 

Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler de ces 5 romans qui me font le plus envie dans ma Pile À Lire et que j’ai énormément envie de lire ! Et sachant qu’actuellement j’ai plus de 150 romans dans ma PAL, ça a été très difficile de n’en sélectionner que 5…

 

• Les chroniques lunaires •

cinder

On m’a mille fois conseillé cette saga et vanté ses qualités, alors bien entendu, je ne peux qu’avoir envie de la lire ! D’autant plus que j’ai la saga complète et que l’histoire me tente tellement, avec ces réécritures de contes ! ❤

 

• Tortues à l’Infini •

tortues à l'infini

Ce roman de John Green a fait le tour d’instagram on dirait, parce que je l’ai vu de partout ! Au départ, il ne me tentait pas beaucoup, mais lorsque même mon amie s’est mise à m’en parler, j’ai vite compris que je me devais de le lire !

 

• Warcross •

warcross

Tout comme tortues à l’infini, Warcross a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère ! Alors, bien entendu, je me suis laissée tenter et j’ai acheté ce roman. Moi qui ne suis, généralement, pas très fan des romans accès sur les jeux vidéos, j’ai vraiment hâte de commencer celui-ci !

 

• The Selection Book 1 •

the selection.jpg

Ouiii, je sais ! La majorité d’entre vous devez vous dire quoiiiii ?? Elle n’a pas encore lu la sélection ??? Eh bien non, je n’ai toujours pas lu cette saga car, pour être franche, elle ne me tentait pas du tout. Mais j’ai finalement changé d’avis quand j’ai trouvé ce livre en VO dans une librairie. Ce serait l’occasion de démarrer cette histoire tout en améliorant mon anglais ! 🙂

 

• La Faucheuse T.2 •

la faucheuse

Je crois bien que c’est THE livre qui me tente le plus dans ma PAL. Depuis que ma sœur me l’a offert (merci mille fois Lilou), il me fait de l’œil depuis ma bibliothèque à chaque fois que je passe devant, c’est l’horreur !! 😥 Surtout en sachant que j’ai eu un coup de cœur inter-sidéral pour le premier tome (ma chronique ici) !

 


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère sincèrement que ce top 5 vous aura plu, et n’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les romans qui vous tentent le plus dans vos PAL ! 😉

 

20 commentaires sur “[TOP 5] Ces romans de ma PAL qui me font le plus envie

  1. J’en ai lu deux de ton top, Cinder et le 1er tome de La sélection, toutes les deux d’agréables lectures, mais sans « plus ». En revanche, j’ai lu le second tome des Chroniques Lunaires, Scarlet, et j’avais adoré! D’après ce que j’ai compris, la saga se bonifie tome par tome! 😄

    J’aime

    1. Je confirme que plus les tomes avancent, plus ils sont bons (hormis Cress qui pour moi a été une déception). Je conseille énormément le préquel Levana que j’ai adoré ! C’est un ouvrage qui complète vraiment bien la saga 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui je ne sais pas pourquoi j’étais moins dans l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à ce personnage. Je la trouvais un peu trop « niaise » trop clichée… Et Thorne je ne l’avais pas trop apprécié dans ce tome également et le rythme du récit était moins bon à mon gout 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Comme toi, j’ai énormément envie de lire la faucheuse et tortues à l’infini !! Pour La Sélection et Cinder ce sont des livres que j’ai beaucoup apprécié et finalement Warcross ne me tente pas plus que cela malgré les bons avis que j’ai eu l’occasion de lire.
    Bonne lecture 😀

    J’aime

      1. Pour le tome 1 de la faucheuse, il vient tout juste de rejoindre ma bibliothèque donc je l’attaquerais probablement le mois prochain 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. La Sélection fait parti de mes sagas préférées ❤ L'héroïne m'inspire encore aujourd'hui, je l'aime trop !! Puis j'ai aussi Cinder dans ma pal qui me fait trop envie *-*

    Aimé par 1 personne

    1. Eh bien Cinder a été un presque coup de cœur ! J’ai beaucoup apprécié l’univers et l’héroïne 😉
      Quant à la sélection, il me tarde également de me lancer dans cette saga, je pense la lire durant les grandes vacances !

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis très heureuse que tu l’es apprécié, c’est une de mes sagas chouchous ❤ La sélection je l'ai lu en LC en pensant que ça n'allait pas trop me plaire (le côté royaume prince/princesse, palais beurk) et au final j'ai été tellement surprise dans le bon sans ! Ça a frôle le coup de cœur ! Et c'était tellement génial de pouvoir partager son ressenti en temps réel avec quelqu'un ça m'a fait d'autant plus l'apprécier 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Je pensais aussi, ça a été le cas au tout début du roman et c’est fait exprès, mais après l’intrigue est tellement intéressante et la personnalité d’America tellement avenante et forte qu’on se laisse très facilement embarquer. Ceci malgré plein de clichés, il vaut le détour 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire