Fantasy·Magie·V.E Schwab

Shades of Magic T.2 : Shades of Shadows – V.E Schwab

shades of shadow

 

 

Auteur : V.E Schwab

Genre : Fantasy, Magie

Pages : 638

Edition Lumen

 

 

— Résumé —

/!\ Spoilers si vous n’avez pas lu le tome 1 /!\

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s’est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu’un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.

Lila s’en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d’ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

 

— Ma Note —

étoileétoileétoileétoileétoile/5

 

— Avis —

Après avoir eu un coup de coeur magistral pour le premier tome, dès la sortie de Shades of Shadow je me suis précipitée dans ma librairie pour me l’acheter. Il me tardait tellement de lire la suite !

Retrouver Lila et Kell m’a fait un bien fou ! Je chéris énormément ces deux personnages, ils sont si attachants et atypiques qu’on ne peut que les aimer. D’autant plus que dans ce second tome j’ai trouvé qu’ils avaient d’avantage mûris, ils me paraissaient beaucoup plus sûrs d’eux.

 

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

 

Malheureusement, cette suite n’a pas été le gros coup de cœur que j’attendais…Peut être à cause de certaines longueurs, du fait que les personnages soit séparés l’un de l’autre durant plus de la moitié du roman, d’une trame qui peine à démarrer…en tout cas, Shades of Shadows ne m’aura pas fait frémir autant que le tome précédent. Une chose que j’ai beaucoup aimé reste le jeu des éléments (l’essen tach en arnésien). C’est une si bonne idée de l’auteure que de faire concourir les meilleurs magiciens en un tournoi pour la victoire ! De plus, j’ai adoré chaque combat, tout est si bien décrit, si bien imaginé.

Quant au style d’écriture de l’auteure (ou en tout cas sa traduction), j’en suis toujours aussi amoureuse ! L’atmosphère apportée par chaque mot, chaque phrase, TOUT construit une ambiance magique à l’histoire, et transporte le lecteur dans ce livre où se mêlent complot, suspens, incantations et aventure.

 

– J’ignore pourquoi vous vous tournez autour comme des étoiles, poursuivit Calla.

 

Pour le coup, je trouve que V.E Schwab a fait fort ! Ce second tome nous offre quelque chose de vraiment fort. Une aventure trépidante, des personnages originaux et assoiffés de liberté, un monde de magie et de mystères, que demander de plus ? Seulement, et j’ignore pourquoi, ce roman n’a pas été un coup de cœur, même si ça reste une super, super bonne lecture ! 😉

chronique tome 1/chronique tome 2 bis/chronique tome 3


 

Prochaine Lecture : La couleur du mensonge T.1 – Erin Beaty

14 commentaires sur “Shades of Magic T.2 : Shades of Shadows – V.E Schwab

  1. Je suis contente de voir enfin un avis positif dessus !!! Il est dans ma PAL du mois prochain mais tous les avis que j’ai lu jusque-là disait que le livre était plat du coup ça m’a fait un peu peur…

    J'aime

      1. Les avis que j’en ai lu disait que c’était un livre très très lent, qu’il ne se passait rien surtout du côté de Kell et que c’était plus un tome de transition entre le 1 et le 3. Vu que j’avais adoré le premier tome, je ne veux pas être déçu de celui-ci 😀 😀

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s