automne·développement personnel·Discussions

to-do list de l’Automne

autumn#4.png

Nous y voilà donc. L’automne.

 

step 1 — Faire une balade en forêt.

Me promener dans les bois est définitivement la première chose que je fais lorsque les feuilles commencent à tomber. J’ai l’impression qu’une ambiance magique et mystérieuse s’installe dès

autumn car le début de cette saison. C’est incroyable. Au passage, j’en profite toujours pour prendre des photos, essayer de capturer l’instant, même s’il faut dire que la réalité est toujours mille fois plus belle. C’est vraiment dans ces moments là que mon imagination s’emballe et que je suis le plus gratifiante de vivre en montagne, là on l’on continue de vivre au rythme des saisons. Si vous saviez comme j’ai hâte ! Jour après jour je commence à remarquer les changement dans le paysage, comme les feuilles des arbres qui abandonnent leur teinte d’origine pour revêtir des couleurs plus chaude ou la pluie qui tombe plus souvent. C’est donc définitivement le point qu’il me tarde le plus de faire !

 

step 2 — Boire un jus de pomme chaud/cannelle.

hot chocolate

Sérieusement, qui n’a jamais bu de jus de pomme chaud avec de la cannelle ? Alternative sans alcool au vin chaud, certains préféreront cette boisson en hiver plutôt qu’en automne, cependant je trouve que l’ambiance de cette dernière colle parfaitement avec ce type de breuvage. De un c’est très simple et rapide à faire ; pas besoin d’un master culinaire pour la réussir. Et de deux je trouve cette boisson super réconfortante. Faites simplement chauffer un peu – voire beaucoup – de jus de pomme dans une casserole et dès l’ébullition rajoutez une dose de cannelle selon vos préférences. C’est prêt !

 

 

step 3 — Faire des crêpes.

crepes.jpg

Je n’attends jamais la chandeleur pour préparer des crêpes, en fait je n’attend pas particulièrement d’occasion spéciale, j’en mange simplement quand l’envie se fait ressentir. Et pour moi, les crêpes sont toujours allées de pair avec le froid, la pluie et le réconfort après une journée chargée. Mon petit plus : mettre du beurre de cacahuète sur la moitié de la crêpe, du chocolat sur l’autre, la plier en triangle et c’est le régal assuré ! – sinon, pour les allergiques aux arachides, parce que je pense à vous, un peu de chocolat fondu agrémenté de copeaux de noix de coco pourra très bien faire l’affaire. Bon appétit !

 

step 4 — Lire un bon livre, enroulé(e) dans un plaid.

J’adore le froid. Ça doit d’ailleurs être une des principales raisons pour lesquelles j’aime tant cette saison, là où les températures chutent et où il est temps de ressortir les gros pulls. Cependant, je ne

home sweet home.jpg dirais pas non à m’enrouler dans un plaid un jour de pluie pour dévorer mon livre du moment. D’ailleurs, voici une petite liste de romans que je vous conseille vraiment de découvrir, emmitouflé en mode sushi dans sa couette : la saga l’assassin royal, pour poursuivre l’aventure aux côtés de l’attachant Fittz, le tout dans une atmosphère moyenâgeuse que la plume de Robin Hobb illustre à la perfection, tous les romans de Bernard Werber, quel qu’ils soient, et je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, le roman norse mythology pour se plonger dans une agréable ambiance viking et découvrir les péripéties des dieux nordiques, et bien entendu le livre j’ai tant aimé de la talentueuse Aurélie Wellenstein, j’ai nommé Le roi des fauves, car tout m’a charmé dans cette histoire, des personnages à l’intrigue sombre et dérangée.

 

step 5 — Pédaler un bon coup.

forest.jpg

 

 

 

Juste prendre son vélo et partir quelques heures sur les sentiers. Sentir le petrichor, l’odeur humide des troncs, écouter le chant des oiseaux et les feuilles qui craquent tout en pédalant. Tout comme la marche en forêt, c’est juste selon moi l’activité la plus ressourçante pour évacuer les tensions et les prises de tête de la journée. On respire un bon coup et tout va mieux !

 

 

 

step 6 — Boire une tisane citron gingembre.

cake.jpg

 

Ou un thé vert vanille. À vous de voir. Mais en tout cas une boisson chaude, douce et réconfortante vous est fortement recommandée. Et en effet, la photo ci-contre n’a rien à voir, je la trouvait juste sympa.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Et parce qu’il faut faire les choses jusqu’au bout, voici une liste de quelques musiques qui, selon moi, correspondent parfaitement à cette nouvelle saison :

tryskell

 

 

 

 

 

 

 

 

[NDA : Oui, j’en suis consciente, je publie cet article un jour en retard. Mais je n’ai pas vraiment d’excuse valable. Bonne journée !]

 

2 commentaires sur “to-do list de l’Automne

  1. Je suis pas spécialement les saisons pour faire des trucs, mais je suis heureuse de voir ton enthousiasme à l’arrivée de l’automne ! Profite bien de toutes ces petites choses (et bonnes crêpes ! =D)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s