Auteur : Allan Stratton
Genre : Horreur, Thriller
Pages : 303
Editions France loisirs
— Résumé —
Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?
— Ma note —
,5/5
— Avis —
Je ne m’attendais pas le moins du monde à me plonger dans une histoire pareille ! Après l’avoir vu dans le CDI de mon lycée, et comme j’avais déjà lu une chronique plutôt positive sur le blog Les lectures d’Alice, je n’ai pas hésité très longtemps à l’emprunter, de plus il avait l’air simple et rapide à lire.
Dans ce livre, il est question de meurtre, de suspens, de fuite, de mystère et de fantômes. Je tire donc des Chiens un avis plutôt positif. Mais je tiens également à préciser : je l’ai classé dans la catégorie horreur mais je dirait plus que c’est un roman qui peu causer quelques frayeurs, mais non pas aussi horrible que pourrait l’être un livre de Stephen King par exemple 😉 Du coup comme c’est assez jeunesse, on frissonne un peu mais sans plus.
Je marche plus vite. Il y a un autre craquement dans le champ. L’animal là-bas n’a pas peur. Il me suit. Des halètements. Des chiens. Les chiens.
Mon personnage favori reste incontestablement Jacky. Il n’est pas humain, et pourtant il ne m’a pas du tout effrayé. Au contraire, je l’ai trouvé assez émouvant. Allan Stratton a donc très bien réussi à évoquer ce sentiment de vieux-souvenir-qui-s’efface-avec-le-temps à son lecteur.
C’est un roman très facile, fluide et rapide à lire. Je me suis bien prise au jeu, je me demandais quel serait le dénouement, que s’était-il réellement passé ? Moi qui habituellement ne suis vraiment pas fan des thrillers, j’ai bien aimé celui-la (sûrement parce qu’il se mêle au paranormal) ! De plus, il m’a été difficile de démêler réel et imaginaire, ce livre étant un mélange confus des deux.
Donc si vous rechercher un roman un peu « frissonnant », jeunesse, court et sans prise de tête, alors je vous conseille de lire celui-ci !
Prochaine lecture : to all the boys i’ve loved before – Jenny Han
oh je ne connaissais pas du tout celui ci
J'aimeAimé par 1 personne
Haa j’ai un souci avec les thrillers fantastiques parce que souvent on a un côté « ta gueule c’est magique » qui me gêne un peu^^
Mais le pitch me tente quand même beaucoup dooooonc… A voir ^^
Contente que ça t’aie plu en tout cas ! =)
J'aimeAimé par 1 personne
Ahah, oui c’est vrai mais il y a aussi un côté « waaah ! Trop stylé ! » alors que je reproche aux thrillers contemporains d’être trop terre-à-terre 😉
J'aimeAimé par 1 personne