Aventure·Bande dessinée·Fantasy

La quête d’Ewilan : Ellana T.1 : Enfance – Lylian, Montse Martin & Loïc Chevallier

ellana (BD)

 

Auteurs : Lylian (scénariste), Montse Martin (dessin) & Loïc Chevallier (couleurs)

Genre : Fantasy, Aventure, Bande Dessinée

Pages : 72

Edition Glénat

 

 

— Résumé —

Ewilan a sa quête. Ellana sa prophétie…

Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer…

 

— Ma Note —

étoileétoileétoileétoileétoile/5

 

— Avis —

Voilà la première fois que je chronique une bande dessinée sur le blog ! Et ça commence bien, avec un presque coup de cœur pour cette petite pépite aux graphismes émouvants. Vous devez certainement connaître mon amour pour la trilogie le pacte des Marchombres, dont je voue une admiration sans failles, eh bien lorsque j’ai appris qu’une bande dessinée avait été créée en l’honneur de cette saga, je l’ai immédiatement ajouté à ma wishlist ! 😀

Je remercie énormément Lylian, le scénariste, car il a conservé l’histoire intacte, sans y rajouter quoi que ce soit. Alors bien sûr, il n’y a pas autant de détails que dans les romans, mais la trame reste la même, rien n’a été modifié. Ensuite, je dois vous avouer que ça m’a fait du bien de pouvoir mettre un visage sur chaque personnage, de voir la manière dont la dessinatrice les a imaginés. Bien entendu, d’après moi c’était ça le gros point sensible pour la création de la BD : le fait de représenter les personnages, de leur donner une apparence physique. Car elle est toujours différente selon le lecteur et la manière dont il imagine les héros (ce qui dont pourrait provoquer le mécontentement de certains amateurs d’Ellana).


ellana1


 

Par contre, le gros, gros, GROS point fort de ce livre, ce sont les dessiiiiiins ! ❤ Pour le coup, Montse Martin a un talent inouï, son coup de crayon est vraiment whaou ! De plus, j’ai trouvé que les personnages étaient parfaitement représentés, que ce soit Ellana, ses parents ou encore les autres personnages secondaires. Il en est de même pour les paysages : je me suis vraiment crue en Gwendalavir, avec tous ces détails, cette précision

Je pense que si je devais relever un seul point négatif, ce serait que cette bande dessinée se termine beaucoup trop tôt à mon goût, et donc nous laisse sur une faim effroyable ! À mon avis, si elle aurait fini un peu plus loin, sur une autre action, la frustration aurait été nettement moins présente…

En conclusion, moi qui ne lis pas énormément de livres sous ce format, j’ai été vraiment surprise à la lecture de ce premier tome. Je l’ai dévoré très très vite, et il me tarde de me procurer la suite (autant pour les dessins que pour le plaisir de re-découvrir cette trilogie 😉 )

 


 

Prochaine lecture : Forbidden – Tabitha Suzuman

6 commentaires sur “La quête d’Ewilan : Ellana T.1 : Enfance – Lylian, Montse Martin & Loïc Chevallier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s