Aventure·Magie

Six of Crows T.1 – Leigh Bardugo

six of crows1.jpg

 

 

Auteur : Leigh Bardugo

Genre : Magie, Aventure

Pages : 559

Edition Milan

 

 

— Résumé —

KAZ BREKKER, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : INEJ, espionne défiant les lois de la gravité ; MATTHIAS, soldat assoiffé de vengeance ; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolissions, et enfin JESPER, tireur d’élite accro au jeu.
Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction…s’ils ne s’entre tuent pas avant ! 

 

— Ma Note —

étoileétoileétoileétoileétoile/5

 

— Avis —

Je viens de le terminer et je suis très heureuse de vous donner mon avis sur ce livre aujourd’hui ! Quand je suis rentrée dans la librairie ce jour là, ce n’était pas vraiment prévu que j’achète quelque chose (Oups…). D’ailleurs, ce livre ne figurait pas dans ma « wish-list prioritaire », donc je n’avais aucune raison de ressortir du magasin avec lui sous le bras. C’est malheureusement ce qu’il s’est passé…Pourtant, je ne regrette absolument pas d’avoir accompli ce méfait puisque ma lecture a été gé-niale !

Pour tout vous dire, les cinq premier chapitres ont étés très éprouvants pour moi pour la simple et bonne raison que l’auteure nous balance dans son univers sans prendre a peine de nous expliquer la moindre des choses. Dès le début, pleins de noms inconnus sont arrivés en rafale : Hoede, Joost, Anya, Yuri, Retvenko, Rutger, Geels…Sans parler des noms de gangs comme les Black Tips, les Dregs, les Shus (d’ailleurs, je n’ai toujours pas compris si les shus étaient un gang, des marchands ou bien des habitants d’un pays voisin, pour vous dire)…Bref, dès le début on n’y comprends un peu rien puisque Leigh Bardugo souhaite nous faire assimiler le fonctionnement de son monde trop vite et par bourrasques. Heureusement que je me suis accrochée !


On est tous le monstre de quelqu’un, Nina.

Oui, car une fois la tempête de mots passés et qu’on a un peu bien compris le fonctionnement de Keetterdam (Là, vous devez vous dire : Oh non, encore un nom bizarre ! 🙂 Pour vous aider, Keetterdam est la ville dans laquelle les héros vivent), ce roman devient très addictif ! Un véritable page-turner ! Même si je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages « secondaires », comme Pekka Rollins ou Van Eck ; je m’embrouillait sans cesse ! (et du coup, je ne saurais jamais qui ils sont en vérité…). Donc mon conseil serait le suivant : Accrochez vous. Tout comme les fiancés de l’hiver, le premier tome de la saga la passe-miroir, il faut vraiment s’accrocher au début et après ça devient vraiment addictif !

Le plus gros point fort de ce roman, c’est sans aucun doute ses personnages : Kaz, Inej, Matthias, Nina, Wylan et Jesper ont tous ce petit côté unique, cette particularité que les autres n’ont pas et qui les rends terriblement attachants. D’autant plus qu’ils ont chacun un passé différent pour chacun, des espoirs, des souvenirs, mais aussi des qualités et des défauts. J’ai tout de même eu une préférence pour Inej et Kaz : l’espionne et le meneur ; je les ais trouvés irré-sis-tibles ! Je ne sais pas si c’est parce j’admire leurs caractères ou bien parce qu’ils ont une particularité que j’apprécie plus que chez les autres, mais ce dont je suis sûr c’est que j’ai totalement craqué sur eux !


Beaucoup d’hommes t’apporteront des fleurs. Mais un jour tu rencontreras un homme qui voudra connaître la fleur que tu préfères, ta chanson préférée, ton parfum préféré. Et même si il est trop pauvre pour t’offrir toutes ces choses la, cela n’aura pas d’importance, parce qu’il aura pris le temps de savoir des choses que personne d’autre ne sait. Seul cet homme saura gagner ton coeur.


Et enfin, un autre gros point fort : la couverture. Non mais regardez moi cette beauté ! J’ai passé un long moment à observer les personnages illustrés dessus, à fixer chacun des petits détails qui ont étés représentés et à chercher lequel était le plus beau. En vain ! Et puis c’est sans parler du magnifique corbeau derrière eux : le top !

En conclusion, j’ai vraiment adoré ma lecture, même si je commençais à en avoir un peu marre à la fin (ça commençait à devenir un peu longuet). Les personnages sont waw ! et la couverture est waw ! Bref, ce roman est une vraie bombe et je vous conseille vraiment de le lire si vous aimez les livre de stratégies, de bagarres, d’humour et de suspense.


 

Prochaine Lecture : Quelques minutes après Minuit – Patrick Ness

Laisser un commentaire